Je choisis mes dates

Nos clients le recommandent4.7/5 sur 185 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Brit Hotel Le Lodge - Strasbourg
    Brit Hotel Le Lodge - Strasbourg
Les Bains Municipaux
Les Bains Municipaux
à Strasbourg

Une découverte qui ne manquera pas de charme lors de votre séjour dans notre hôtel à Strasbourg ! Situé au cœur de la Neustadt , les Bains municipaux vont enfin ouvrir leurs portes au public.

En effet, A partir du 8 novembre prochain, il sera possible de découvrir la rénovation des Bains municipaux, classés au Patrimoine de l’UNESCO à Strasbourg :

Il sont composés de deux bassins, mais aussi d'espaces soins avec étuves et hammam.

La grande nouveauté, c’est un bassin extérieur (balnéo) avec également un hammam, bain froid ou chaud, douche de neige et bains à remous.

Le bâtiment fut construit de 1905 à 1908 par l’architecte allemand Fritz Beblo et s’inscrit dans la grande tradition des thermes du XIX siècle en Europe.

Respect des couleurs du sol au plafond, des boiseries, des robinetteries, des vitraux… Si bien que revenir aux bains municipaux, c’est presque un voyage dans le temps. Les bains romains avec ses étuves, ses bains chauds et froids, ses soins du corps, respectent l’architecture et l’usage originel du lieu.

Un centre de bien-être tout neuf est également présent au rez-de-chaussée, mais dont l’accès n’est pas compris dans l’achat du ticket d’entrée à la piscine. Là se trouve un sauna, une grotte à sel ainsi qu’un bassin à remous. Une nouvelle offre qui se prolonge à l’extérieur du bâtiment avec la création d’un nouveau bassin nordique (balnéo) et un sauna en extérieur. De quoi faire pâlir les bains de Caracalla de Baden-Baden en Allemagne.

Depuis notre hôtel à Strasbourg, vous pourrez vous rendre aux Bains Municipaux en voiture (15 minutes) ou en tram (30 minutes).